La magie du temps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Magie ésotérisme
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 la wicca origine

Aller en bas 
AuteurMessage
Maitre
Admin
Maitre


Messages : 14
Date d'inscription : 18/09/2018

la wicca origine  Empty
MessageSujet: la wicca origine    la wicca origine  Icon_minitimeMar 18 Sep - 21:27

a Wicca n’est pas un sigle. Ce nom tire son origine d’un ancien mot gaélique signifiant sagesse.

La Wicca est l’ancienne sorcellerie traditionnelle européenne. Si vous prenez contact avec nous, nous supposerons que vous vous êtes déjà renseignés sur la Wicca en général, par le biais des publications, reportages et des nombreux sites internet disponibles. Vous aurez donc compris que la Wicca à de nombreuses formes et traditions, un peu comme les chrétiens qui comptent des catholiques, des protestants, des anglicans…

La Wicca pratiquée et enseignée par le Sanctuaire est une vieille tradition sorcière, dans la pure lignée de la Wicca occidentale et européenne ( C.I.L, France, Coven Cernunnos Belgique et Wicca germanique ainsi que certains Covens nord-américains) .

La Wicca, pour ceux qui ne la connaissent pas encore, est l'ancienne religion, philosophie et pratique païenne magique Européenne, bien que sa conception dans les structures actuelles soit récente. Sa source, son essence première, remonte loin à travers les âges et puise sa force dans la nature et reconnaît le caractère sacré de chaque chose, minérale, animale, végétale et humaine. Dans les anciennes croyances, la divinité ne se situait pas au plus haut des cieux mais dans tout ce que la terre pouvait compter d'expression de la vie.



Oui, la Wicca est une célébration de la vie et de l'amour, s'harmonisant avec les phases de la lune et les cycles des saisons. Elle réfute l’idée selon laquelle l'homme fut mit sur terre par une quelconque divinité jalouse et belliqueuse, passant son temps à rappeler à ses créatures qu’elles sont imparfaites, pècheresses, impures et, bien sûr, soumises à son terrible jugement. Les wiccan ne croient pas en l'existence d'une telle divinité qui serait une monstruosité anthropomorphique sadique et perverse, en bref, d'un dieu bête et méchant.

Pour le wiccan tout être peut puiser dans la nature afin d'améliorer son existence. Chaque être est un dieu qui est tombé du ciel, intégré comme chaque créature dans un système parfaitement équilibré et adapté à la niche écologique qu'il occupe. Chaque personne est son seul juge, et peut refuser d’être le jouet des caprices du destin, un mouton pleurnicheur. Il fait le choix d’être cause et non effet.

Notre culture européenne nous transmet cet art à travers le temps pour tenter de résoudre ces petits problèmes qui surviennent dans notre vie et par la même occasion porter remède à ceux qui en ont besoin.

La durée de l'enseignement en Wicca Luciférienne dépend des possibilités de chacun mais dure en moyenne deux ans pour le premier niveau.
Revenir en haut Aller en bas
 
la wicca origine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La magie du temps :: LA VERITABLE WICCA :: Les Divinités WICCA et leur POUVOIR-
Sauter vers: